Juillet Marketing, agence web basée à Sainte-Thérèse, annonce l’acquisition du groupe Facebook "Spotted: Sainte-Thérèse-de-Blainville", l’une des plus grandes communautés web des Laurentides, comptant plus de 38 000 membres actifs. L’entreprise, spécialisée en accompagnement marketing, vise à mieux comprendre les dynamiques des communautés locales grâce à cette acquisition.
Une acquisition de nature R&D
« Monétiser les membres de la communauté n’est pas notre intention », déclare Jacob Hernandez-Bélanger, propriétaire de Juillet.
Il ajoute : « C’est une opportunité unique pour nous d’observer comment les membres d’une communauté interagissent entre eux, afin d'en tirer des enseignements et de développer une expertise solide en gestion de communauté. »
L’entreprise précise également que Meta n’offre actuellement aucun moyen aux propriétaires de groupes Facebook de monétiser leurs membres.
L’objectif : développer une expertise en gestion de communauté
La gestion de communauté englobe l’ensemble des actions visant à fédérer et organiser les membres d'une communauté, un service de marketing numérique de plus en plus sollicité par les clients de Juillet Marketing.
« C’est une prestation en forte demande, mais que nous n’offrons pas encore, car nous tenons à maintenir un haut niveau de qualité dans nos services actuels », explique le propriétaire de l’agence. Juillet prévoit de lancer ce service de gestion de communauté d'ici avril 2025, une fois l’expertise consolidée grâce à cette acquisition.
Spotted en quelques chiffres
L'acquisition du groupe Spotted offre une quantité de données importantes pour explorer la gestion de communauté, tout comme une diversité de contenus.
En quelques chiffres, Spotted Sainte-Thérèse-de-Blainville, c'est :
- 38 000 membres actifs
- 20+ publications par jour
- 35 000 impressions par jour
- 200+ engagements par jour